Le micro needling est une technique de médecine esthétique anti-âge qui offre de multiples avantages pour les personnes qui souhaitent traiter les irrégularités de la peau, les cicatrices, les vergetures et les ridules.
Le micro needling consiste à appliquer verticalement sur la peau un système de micro aiguilles à usage unique, à haute fréquence (800 fois par seconde), et à une profondeur déterminée selon la zone à traiter et l’effet recherché.
Cette technique combine les avantages d’une dermabrasion mécanique et de la mésothérapie permettant la diffusion dans les couches profondes du derme d’éventuels principes actifs comme l’acide hyaluronique fluide, vitamines, oligoéléments et antioxydants. La stimulation mécanique de ces microaiguilles sur les fibroblastes, cellules structurantes de la peau, va augmenter dans les semaines qui suivent, la synthèse de collagène avec des effets remarquables sur la tonicité et l’aspect de la peau.
Les inconvénients de cette technique de médecine esthétique sont minimes, il n’y a pas d’éviction sociale, au plus une rougeur persistant 48 heures. Le traitement est peu douloureux, et l’application préalable d’une crème anesthésiante est possible.
Les indications sont multiples : irrégularités de la peau – pores dilatés par exemple – cicatrices d’acné, cicatrices chirurgicales, vergetures, ridules.
Deux traitements espacés de 1 mois sont recommandés, puis un à deux traitements par an.
Hydratez aussi votre peau grâce à la carboxythérapie !